Ma ville, si belle et parfois insolite!
3 participants
Page 1 sur 1
Ma ville, si belle et parfois insolite!
Comme vous le savez, je vis dans la ville où je suis née, Troyes, un petit coin de Champagne!
Alors, pour vous allécher, voici une première photo, d'une maison du centre ville!
Comme vous le constaterez, il y a comme un souci! Mais en fait, c'est étudié pour! Les Troyens sont des gens parfois "bancals"!! C'est une tradition datant du Moyen Age! De ce fait, ces Troyens, ayant hérité du bon sens "paysan", ont donc conçu leurs maisons ainsi, histoire de se sentir "droits" chez eux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors, pour vous allécher, voici une première photo, d'une maison du centre ville!
Comme vous le constaterez, il y a comme un souci! Mais en fait, c'est étudié pour! Les Troyens sont des gens parfois "bancals"!! C'est une tradition datant du Moyen Age! De ce fait, ces Troyens, ayant hérité du bon sens "paysan", ont donc conçu leurs maisons ainsi, histoire de se sentir "droits" chez eux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Ma ville, si belle et parfois insolite!
j'ai visité il y a quelques années Troyes, je me rappelle de ces maisons à colombages très typiques. A Angers, ville voisine de la mienne, nous avons aussi une magnifique maison comme celles-ci mais elle droite
pandora- Messages : 1279
pandora a écrit:j'ai visité il y a quelques années Troyes, je me rappelle de ces maisons à colombages très typiques. A Angers, ville voisine de la mienne, nous avons aussi une magnifique maison comme celles-ci mais elle droite
ici, le centre ville a été entièrement réhabilité, dans ce style! Et les maisons "bancales" sont préservées! On a même toute une ruelle comme ça! Je dois avoir des photos, il faut que je les retrouve!
val13- Messages : 2185
Y a pas de boulot, mais la ville est magnifique! Particulièrement à Noël (mieux encore s'il neige) et durant la fête médiévale et celle des Templiers, avec les spectacles de rue, les chevaliers .....
val13- Messages : 2185
Les Templiers, c'est râpé pour cette année, mais Noël arrive! Je prendrais des photos du centre!
Page 1 sur 1