.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ma ville, si belle et parfois insolite!

3 participants

Ma ville, si belle et parfois insolite! Empty Ma ville, si belle et parfois insolite!

Message  Admin Mer 1 Aoû - 12:49

Comme vous le savez, je vis dans la ville où je suis née, Troyes, un petit coin de Champagne!

Alors, pour vous allécher, voici une première photo, d'une maison du centre ville!

Comme vous le constaterez, il y a comme un souci! Mais en fait, c'est étudié pour! Les Troyens sont des gens parfois "bancals"!! C'est une tradition datant du Moyen Age! De ce fait, ces Troyens, ayant hérité du bon sens "paysan", ont donc conçu leurs maisons ainsi, histoire de se sentir "droits" chez eux! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
Admin

https://no-mans-land.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma ville, si belle et parfois insolite! Empty Re: Ma ville, si belle et parfois insolite!

Message  pandora Mer 1 Aoû - 15:46

j'ai visité il y a quelques années Troyes, je me rappelle de ces maisons à colombages très typiques. A Angers, ville voisine de la mienne, nous avons aussi une magnifique maison comme celles-ci mais elle droite Laughing Laughing
pandora
pandora

Ma ville, si belle et parfois insolite! Empty Re: Ma ville, si belle et parfois insolite!

Message  Admin Mer 1 Aoû - 16:37

pandora a écrit:j'ai visité il y a quelques années Troyes, je me rappelle de ces maisons à colombages très typiques. A Angers, ville voisine de la mienne, nous avons aussi une magnifique maison comme celles-ci mais elle droite Laughing Laughing

ici, le centre ville a été entièrement réhabilité, dans ce style! Et les maisons "bancales" sont préservées! On a même toute une ruelle comme ça! Je dois avoir des photos, il faut que je les retrouve! lol!
Admin
Admin
Admin

Message  val13 Mer 1 Aoû - 17:44

Pinaise Shocked faut pas essayer ces rollers dans la partie gauche de la maison hein Shocked ........le mur dans les dents ca doit faire mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon voisin aussi il a une maison bancale Suspect y doit pas être net Suspect

C'est jolie sinon bichette Wink
val13
val13

Message  Admin Mer 1 Aoû - 18:27

Y a pas de boulot, mais la ville est magnifique! Particulièrement à Noël (mieux encore s'il neige) et durant la fête médiévale et celle des Templiers, avec les spectacles de rue, les chevaliers .....
Admin
Admin
Admin

Message  val13 Mer 1 Aoû - 20:03

yes j'imagine, ça doit être bien sympa tout décoré, de lumière partout à Noel, de chevaliers(?) pendant les spectacles Wink
Tu nous montreras?? Very Happy Very Happy
val13
val13

Message  Admin Mer 1 Aoû - 20:40

val13 a écrit:yes j'imagine, ça doit être bien sympa tout décoré, de lumière partout à Noel, de chevaliers(?) pendant les spectacles Wink
Tu nous montreras?? Very Happy Very Happy

Les Templiers, c'est râpé pour cette année, mais Noël arrive! Je prendrais des photos du centre!
Admin
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé